Trop de femmes et de filles n'ont pas accès à des produits menstruels

hygiéniques et abordables. Les serviettes hygiéniques réutilisables (lavables) sont une solution à ce problème à Madagascar.

Une initiative polite menée par Projet Jeune Leader a montré que les filles aiment utiliser les serviettes réutilisables ; elles n'avaient pas honte de les laver et de les sécher en public ; et elles ressentaient moins de honte pendant la menstruation. 

Je n'ai plus honte de dire à mes amis que j'ai mes règles parce que j'ai des serviettes hygiéniques réutilisables.

- Fille de 16 ans ayant reçu un kit dans une des écoles partenaires du Projet Jeune Leader.

Il existe de nombreux modèles pour les serviettes hygiéniques réutilisables. Projet Jeune Leader a choisi de travailler avec Days for Girls, une grande organisation internationale œuvrant dans ce domaine. Leur modèle est confortable, utilise peu d'eau, sèche rapidement, et a été largement accepté par des utilisatrices de divers milieux. Les kits de Days for Girls ont déjà été distribués à plus de 1 500 000 de femmes de 110 différents pays.

Projet Jeune Leader ne produit pas de kits destinés à la vente. Vous pouvez acheter des kits Days for Girls à Madagascar auprès de Days for Girls, Toliara.

  • Facebook
En savoir plus sur les serviettes réutilisables de Days for Girls :
Lire le résumé de l'initiative pilote de serviettes réutilisables du Projet Jeune Leader :

© 2022. Fadimbolana.info est un site de ressources créé par Projet Jeune Leader, avec le soutien financier de AmplifyChange et Segal Family Foundation.

amplifychange-gold-logo.png
  • email black
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle